Investir Les étapes d'un investissement

Accueil > Investir

Votre Recherche
Type de bien
Pavillon Appartement
Terrain
Localisation

Fixer vos objectifs d’investissement immobilier
Déterminer avec précision les objectifs de votre investissement. Souhaitez-vous diminuer votre fiscalité ? Préparer votre retraite ?
Constituer un patrimoine que vous transmettrez à vos proches ? Percevoir un revenu complémentaire ?
Cette phase de réflexion est essentielle afin de choisir le bien immobilier adapté à votre projet et d’optimiser votre fiscalité :

- Payer moins d’impôts
- Protéger ses proches
- Loger ses enfants ou ses parents
- Préparer sa retraite

Cherchez le bien immobilier qui vous convient
Selon vos objectifs et votre budget, cherchez le bien qui répond à vos attentes. L’immobilier neuf présente de nombreux atouts et vous garantit un achat plus serein.
En choisissant un programme Kapalia Compagnie, vous êtes assuré d’acquérir un bien dont la situation géographique a été parfaitement pensée, pour une rentabilité maximale.
Pour trouver les logements qui vous conviennent chez Kapalia Compagnie, n’hésitez pas à consulter nos programmes.

Signez le contrat de réservation
En choisissant d’acheter un logement neuf Kapalia Compagnie, vous allez généralement réaliser un achat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).
Autrement dit, vous allez choisir et acheter votre bien sur plan.

Pour réserver le bien qui vous a séduit :
- vous signerez un contrat de réservation qui décrit votre bien et définit ses conditions d’acquisition
- vous verserez un dépôt de garantie pour valider votre réservation

Bouclez votre plan de financement immobilier
Votre financement tiendra compte des avantages fiscaux et des loyers que vous percevrez, ce qui permettra de régler tout ou partie des échéances.
Pour optimiser les avantages fiscaux, une attention particulière doit être apportée au choix du type de prêt. Dans le cadre d’un investissement immobilier, le prêt in fine peut être avantageux.

Signez l’acte authentique de vente
L’acte authentique est le contrat de vente en l’état futur d’achèvement signé chez le notaire. Kapalia Compagnie se charge de remettre au notaire l’ensemble des pièces juridiques et techniques nécessaires à la signature de cet acte de vente. Vous vous présenterez ensuite devant le notaire, qui vous aura préalablement adressé par courrier recommandé le projet d’acte de vente et un exemplaire du règlement de copropriété, du plan de vente et de la notice descriptive de vente.

Suivez la construction de votre logement et réglez les échéances Dès le jour de la signature de l’acte authentique, vous commencerez à régler progressivement le montant de votre acquisition, en fonction de l’avancement des travaux de la résidence. Votre banque débloquera les fonds en fonction de l’échéancier des appels de fonds prévu dans l’acte de vente.

Recherchez vos futurs locataires
Kapalia Compagnie vous préviendra environ 3 mois à l’avance de la date prévisionnelle de la remise des clés de votre appartement.
Vous pourrez ainsi commencer à chercher un locataire présentant un dossier solide et répondant le cas échéant aux exigences légales.
Pour une totale tranquillité, vous pouvez confier la gestion de votre bien à un professionnel, dans le cadre d’un contrat de gestion locative.

Vous recevez les clés de votre logement
Trois mois à l’avance : Kapalia Compagnie vous préviendra de la date prévisionnelle de la remise des clés de votre appartement et vous invitera à faire une pré-visite de votre logement, avant même que tous les travaux soient achevés. C’est le moment idéal pour :

- valider la bonne mise en œuvre de vos demandes de personnalisation
- vérifier les cotes exactes de votre cuisine afin de finaliser votre projet de cuisine équipée

Le jour de la remise des clés : la visite détaillée de votre logement vous permettra de constater la conformité des lieux aux engagements contractuels de Kapalia Compagnie. Vous mentionnerez les éléments non-conformes dans le procès-verbal de livraison, auquel sera annexé l’état des lieux contradictoire.
Vous devrez également payer le solde du prix de votre acquisition.

Informez l’administration fiscale de votre achat immobilier
Attention, le choix d’un dispositif de défiscalisation doit être validé auprès de l’administration fiscale.
Dans le cadre d’un investissement scellier, vous devrez :

- remplir un engagement de location (imprimé n°2044 EB à joindre à votre déclaration de revenus de l’année d’achat)
- ajouter les justificatifs de revenus de vos locataires si vous avez opté pour un scellier intermédiaire.